EN LIBRAIRIE/
NOS LECTURES DU MOMENT

Comment sauver son entrepriseComment sauver l’entreprise. Daniel Cohen.

Comprendre les rouages du redressement et du sauvetage des entreprises (et de leurs emplois), c’est ce que propose Daniel Cohen dans cet ouvrage qui combine approche théorique et conseils liés à des expériences concrètes. Véritable guide pratique, ce livre s’adresse à tous les acteurs du redressement d’entreprise : actionnaires, administrateurs, banquiers, investisseurs, salariés et leurs représentants, consultants opérationnels et acteurs de la sphère publique. Il a pour ambition de les accompagner dans la compréhension d’un univers souvent difficile à maîtriser.

L’auteur
Plus de 25 ans d’expérience de direction d’entreprise ont permis à Daniel Cohen de développer une expertise dans le retournement d’entreprise en difficulté. Il préside la société ZALIS, qu’il a créée en 2001 et qui est devenue l’un des leaders du secteur en France.

www.editions-eyrolles.com

 

Le changement positifLe changement positif. Tarek S. Hosni.

Souvent perçu comme une contrainte, le changement est aussi source d’opportunités dans un monde où l’entreprise est en quête d’un nouveau souffle ; au siècle de toutes les transformations, il appartient aux entreprises de créer les conditions de ce changement. Refuser une conception négative de la restructuration, et comprendre que la création de valeur partagée n’est plus un idéal inatteignable mais une impérieuse nécessité, tels sont les nouveaux enjeux auxquels doivent répondre de toute urgence les dirigeants. Surprenante, cette nouvelle approche de l’idée même de restructuration suppose pour commencer, de bien vouloir changer de clé de lecture…

L’auteur
Tarek S. Hosni a fait du changement au sein de l’entreprise le cœur de son métier. Après avoir dirigé, et transformé, de nombreuses sociétés, il a rejoint en 2012 le cabinet Alvarez & Marsal, spécialiste du « positive restructuring », dont il pilote les équipes en France.

www.debatspublics.com