LES MÉTIERS DU RETOURNEMENT /
L'ARE

Créée en 2002, l’ARE rassemble près de 200 professionnels parmi les meilleurs spécialistes du retournement, du refinancement ou des restructurations d’entreprise : avocats, banquiers, conseils, experts-comptables, investisseurs, mandataires ad hoc, managers et communicants de crise, etc.

L’ARE réalise des études permettant de faciliter la compréhension du monde de l’entreprise en difficulté auprès du grand public, mais aussi de perfectionner le système actuel. Force de réflexion et de proposition, l’association est un interlocuteur des pouvoirs publics pour toutes les questions et projets relatifs à l’entreprise en difficulté.

Depuis 2011, l’ARE récompense chaque année avec le Prix Ulysse l’entreprise ayant effectué le meilleur retournement de l’année. Son succès grandissant consacre également les efforts de l’ARE à ne plus faire du retournement et des difficultés des entreprises un sujet tabou.

La liste des membres de l’ARE est publique, et peut être consultée sur le site de l’ARE : www.are.fr

Une carte permet de retrouver leur classement par région.

Les entreprises ayant concourru et les lauréats du Prix Ulysse sont présentés sur le site du Prix Ulysse : www.prixulysse.org